LIBRAIRIE SPIRITUELLE

Déjà vus

Mille textes - Des ronds dans l'eau Agrandir l'image
Mille textes - Des ronds dans l'eau
  • Mille textes - Des ronds dans l'eau
  • Mille textes - Des ronds dans l'eau

Mille textes - Des ronds dans l'eau

102321

feuilleterFeuilleter
des extraits

Un nouveau titre dans la collection « Mille textes » de Jean Humenry. Un ouvrage poétique pour nourrir les réflexions en groupe ou personnelles.
 Imprimé en France sur papier issu de forêts gérées durablement certifié PEFC.

 

 

Plus de détails

13,70 €

Fiche technique

EditeurLes Presses d'Île-de-France, la maison d'édition des Scouts et Guides de France
CollectionMille textes
AuteurJean Humenry
Nombre de pages288
ISBN9782708881648
Dimensions10,5 x 16,6 cm
DétailsTextes approchés, écrits, saisis et réunis par Jean Humenry, Sylvie Méheut et Laurent Bayart.

En savoir plus

Textes de tous les jours, pour tous les temps. Partagez la poésie et l’humanité de ces nouveaux textes de Jean Humenry. "Le monde d’en bas a terriblement soif,soif de poèmes, soif de musique et d’espérance, soif de mots qui s’entrelacent et s’élancent, soif de liens."

Extrait :


"Progressant sur un fil entre soleil et firmament, l’enfant funambule danse. Ses poches débordent de trésors… Des pierres de lune, des pierres de brume et d’océan, deux agates, trois boutons d’or et quinze petits cailloux blancs.
Plus bas, bien plus bas, dans l’effervescence du monde d’en bas, un mystérieux lac endormi rêve au jour où l’enfant fera ricocher un caillou, puis deux, puis quatre... C’est ainsi que la poésie descend des nues et s’éveille à la vie.


Le monde d’en bas a terriblement soif,
soif de poèmes,
soif de musique et d’espérance,
soif de mots qui s’entrelacent et s’élancent, soif de liens.
Et voici que l’enfant fait valser un fil, son fil, de nuage en nuage, se laissant guider par le vent du matin et la main du soleil. Il se pose sur le ponton, étale ses cailloux blancs, se saisit du premier, le lance et contemple, ébloui, l’ovale d’un poème sur le lac endormi."

A propos de l'auteur

Jean Humenry est un créateur. Il compose de la musique, il écrit des chansons et des textes. Il lance, seul ou avec des amis, des groupes musicaux. Quelque 850 chansons plus tard et de très jolis succès, l’artiste se consacre maintenant à l’écriture. Jean Debruynne, Robert Louis Stevenson, le philosophe Alain sont ses inspirateurs de toujours

La maison d'édition : Les Presses d'Île-de-France

Créée en 1929 par le père Sevin, fondateur des Scouts de France, la maison d'édition des "PIF" accompagne le mouvement et ses éducateurs dans l'animation. Les ouvrages, dédiés à la pédagogie, la nature et l'environnement, le scoutisme et le guidisme ou encore la religion, sont tous imprimés de manière écoresponsable.

Ne passez pas à côté de...

Autres produits dans la même catégorie

La boutique du scoutisme