AUTRES TITRES

Évènement

temp

Déjà vus

Cléophas ouvre le chemin+Cléophas vit (ose ?) la rencontre religieuse Agrandir l'image
Cléophas ouvre le chemin+Cléophas vit (ose ?) la rencontre religieuse
  • Cléophas ouvre le chemin+Cléophas vit (ose ?) la rencontre religieuse
  • Cléophas ouvre le chemin+Cléophas vit (ose ?) la rencontre religieuse

Cléophas "Ouvre le chemin" et "Vit la rencontre" (double face)

101316

2 Cléophas en 1 !

Plus de détails

13,00 €

En savoir plus

LES DEUX FACES DE L’ÉDUCATION À LA SPIRITUALITÉ

Deux en un ! Cléophas ouvre le chemin, et Cléophas vit la rencontre.

C’est le nouvel indispensable pour toute unité, tout groupe, toute malle spi et, surtout, tout chef et cheftaine. Il a été fait pour les aider dans leur mission d’éducateur spi, en lien avec leurs animateurs Cléophas ou aumôniers. Bravo à l’équipe qui l’a ainsi concocté !

 

Au recto :

Peut-être vois-tu qui est Cléophas ? L’un des marcheurs qui cheminait vers Emmaüs.

Un soir, il devient compagnon de Jésus ressuscité -littéralement- : companio de panis, pain en latin. « Qui partage le pain ». Certains y voient un mythe, une belle histoire ; fondatrice certes, mais une histoire… Et si elle était vraie ?

En qui, en quoi croient les Cléophas d’aujourd’hui qui marchent sur les chemins des Scouts et Guides de France ? Il est bricoleur ou bâtisseur, elle est leader ou elle soignante : mille profils différents. Et ils trouvent le Christ sur leur route ! C’est leur histoire et leurs rêves que te raconte Cléophas ouvre le chemin.

Au verso : plus que jamais, comment le nier, le fait croyant habite la planète. La vie te donne de rencontrer d’autres religions ? Or la rencontre interreligieuse est aussi -souvent !- une expérience réussie. Le scout et la guide savent que dans le monde de Baden Powell, la fraternité et la communauté permettent de transcender ce qui, ailleurs, est source de tension ou d’inquiétude. Depuis sa naissance, le scoutisme c’est la paix, pour tous : chrétiens, musulmans, hindouistes, etc. Au final, la rencontre permet de mieux se connaître soi-même. Cléophas vit la rencontre t’aide à le comprendre et à savoir « où tu habites ».

Ce hors-série sera enfin l’outil idéal pour préparer le brevet interreligieux de l’OMMS comme pour découvrir la foi du mouvement.

Autres produits dans la même catégorie

La boutique du scoutisme