LIBRAIRIE

Évènement

temp

Déjà vus

Impeesa, le loup qui ne dort jamais Agrandir l'image
Impeesa, le loup qui ne dort jamais

Impeesa, le loup qui ne dort jamais. 365 jours avec Baden-Powell

141024

feuilleterFeuilleter
des extraits

Michel Seyrat a rassemblé les 365 maximes de ce livre avec grand soin et nous révèle un Baden-Powell artiste, observateur et visionnaire.

 Impression écoresponsable en France sur du papier certifié PEFC, issu de forêt gérées durablement.

Plus de détails

10,00 €

Fiche technique

EditeurLes Presses d'Île-de-France, les éditions des Scouts et Guides de France
CollectionFondateurs
AuteurRobert Baden-Powell
Nombre de pages368
ISBN9782708881624
Dimensions11 x 15 cm

En savoir plus

Les 365 maximes de ce livre révèlent un observateur et un praticien pétri de pragmatisme qui regarde et suggère. Ni théoricien, même s’il est un homme de plans, ni philosophe, même s’il aime et chante la sagesse.

Bien que bon analyste du monde moderne, Baden-Powell écrit en homme de son temps, officier supérieur d’une armée impériale, dans un monde bien différent du nôtre. Cependant, les pensées choisies témoignent de sa modernité éducative, mal reconnue en France, mais intacte. Bien des éducateurs et des institutions « font du BP » sans le savoir ! Et son appel à la fraternité et à la bienveillance demeure d’une brûlante actualité.

La plupart des ouvrages consultés pour élaborer cette anthologie sont issus du fonds d’archives des Scouts et Guides de France.
Présentées par ordre chronologique de parution des livres en Angleterre, hormis celles des revues, les citations montrent la continuité et l’évolution de la réflexion de BP.  Quelques pensées d’Olave, son épouse, sont également citées. Dans cette anthologie au quotidien, le premier de chaque mois évoque une étape de la vie de BP et le deuxième jour du mois donne une citation en lien avec cette "tranche de vie".

A propos de l'auteur

Lord Robert Baden-Powell of Gilwell est un des hommes les plus connus dans le monde. Sa silhouette de fondateur du scoutisme, culottes courtes, foulard noué, chapeau à large bord est une icône. La photo de couverture le montre sonnant l’appel dans une corne de koudou, soulignant ainsi des traits de son caractère : imagination, exotisme, humour, goût du rite…

La maison d'édition : Les Presses d'Île-de-France

Créée en 1929 par le père Sevin, fondateur des Scouts de France, la maison d'édition des "PIF" accompagne le mouvement et ses éducateurs dans l'animation. Les ouvrages, dédiés à la pédagogie, la nature et l'environnement, le scoutisme et le guidisme ou encore la religion, sont tous imprimés de manière écoresponsable.

Ne passez pas à côté de...

Autres produits dans la même catégorie

La boutique du scoutisme