• QUI S'EN SOUCIERA. S'ENGAGER DANS LES QUARTIERS POPULAIRES
QUI S'EN SOUCIERA. S'ENGAGER DANS LES QUARTIERS POPULAIRES
search
QUI S'EN SOUCIERA. S'ENGAGER DANS LES QUARTIERS POPULAIRES

Qui s'en souciera ? S'engager dans les quartiers populaires

104032
9,60 €

VOYAGE AU COEUR DES CITÉS

« C’est la fièvre de la jeunesse qui maintient le reste du monde à la température normale. Quand la jeunesse se refroidit, le reste du monde claque des dents. » Avec Bernanos, Georges Cavret nous interpelle. Qui se souciera de cette jeunesse désorientée, enfermée dans ses carcans sociaux, reléguée dans les cités ? Né dans une cité HLM et investi depuis plus de 40 ans dans les quartiers populaires, l’auteur s’alarme du fossé qui se creuse géographiquement et socialement dans nos villes.

De témoignages en analyses, d’anecdotes en textes sacrés, de cris de rage en bouffées de joie et d’espoir, cet homme qui a placé l’engagement au cœur de sa vie nous partage la mission quotidienne des éducateurs, des éducatrices et des bénévoles. L’itinéraire qu’il nous propose au cœur de ces territoires mis à part est riche de rencontres ; cette pluralité se reflète dans son écriture, qui nous tire hors de notre zone de confort et nous défie de vivre cette expérience de partage.

« J’aimerais que cette approche contribue à ouvrir les esprits autant que les cœurs, et vienne nourrir l’enthousiasme de l’engagement pour les quartiers populaires », souhaite l’auteur de cette belle invitation au cœur des cités.

Quantité
En stock

Fiche technique

Editeur Presses d'Ile-de-France
Collection HALP
Auteur Georges CAVRET
Nombre de pages 144 pages
ISBN 9782708881808
Dimensions 11 x 19,5 cm