• Jamboree impossible
  • Jamboree impossible
Jamboree impossible
search
Jamboree impossible

Jamboree impossible

102069
14,90 €

«Les Scouts d’Haïti pourraient-ils organiser un Jamboree Scout Mondial ? Impossible ! »

Pourtant, Télia, jeune cheftaine scoute va se trouver impliquée dans l’organisation de ce rassemblement de plus de trente mille scouts venant du monde entier.

73 mois de préparation, semés d’obstacles, pour douze jours d’un grand camp qui se déroulera sur une presqu’ile semi-désertique d’Haïti, durant l’hiver 2031.

Les Scouts d’Haïti seront-ils à la hauteur pour accueillir les participants à ce Jamboree Scout Mondial pas comme les autres ?

Quantité
En stock

En savoir plus

Solidarité, fraternité, sens de l’engagement, tolérance, environnement, loyauté, détermination, responsable, vie en équipe, sont quelques-unes des valeurs que le lecteur va retrouver dans une aventure captivante où il se retrouvera en tant que scout, à travers les personnages. Se sentir fier d’être, ou d’avoir été scout.

Gérard-Marie Tardieu, Président d’honneur, 43 années de service auprès des Scouts d’Haïti, recommande le livre :.
« Puissent beaucoup d’animateurs scouts le lire. Ainsi, ils pourront y trouver réflexion et force, pour que, dans un mouvement scout renouvelé, ils aillent de l’avant tout en travaillant à rendre ce monde meilleur ».

Maxeau Edouard, Trésorier des Scouts d’Haïti, 49 ans de vie scoute, a lu le livre pour donner l'aval de son association, voici ce qu'il en dit : 
« Le Jamboree Impossible » se présente comme une source d’inspiration pour les Associations Scoutes et Guides du monde entier les invitant à faire du slogan « Créer un monde meilleur » une réalité…

L'auteur a une longue expérience dans le scoutisme. Il a participé à plusieurs Jamborees Scouts Mondiaux à la fois en tant que scout, responsable d’une unité de Pionniers, et également lorsqu’il était professionnel au sein de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout.
Son attachement à ce pays et à son scoutisme viennent des deux années qu'il a passées, en tant qu'ingénieur en agriculture, comme Volontaire du progrès (AFVP).

Fiche technique

Auteur Bernard LEROUX