AUTRES TITRES

Déjà vus

Jésus, le premier scout Agrandir l'image
Jésus, le premier scout

Jésus, le premier scout

102030

Loi, service, vie commune, respect de la création. Devenir des citoyens et des artisans de paix, c'est ce que la pédagogie scoute veut offrir à ses jeunes, nourris par une foi engagée et porteurs d'une grande espérance. Cet ouvrage se pose comme un guide pour comprendre et mettre en pratique la spiritualité scoute.

Plus de détails

12,00 €

Fiche technique

AuteurXavier de Verchère
Nombre de pages192 pages
EditeurLes éditions du Cerf
ISBN978-2-204-12509-3
Dimensions135 x 210 mm

En savoir plus

Résumé

« Toujours prêt ! », cet appel de Baden Powell, le fondateur du scoutisme, résonne dans la tête de millions de jeunes à travers le monde. Sur les routes, au contact de la nature, et témoins de la fraternité entre les peuples, les scouts sont les héritiers en marche du Christ. Car, si « Dieu a planté sa tente parmi nous », Jésus n’est-il pas l’Éclaireur, le Guide par excellence, le premier scout ? À sa lumière, le scoutisme passe d’une simple école de vie appelée à former des artisans de paix, à une école de spiritualité d’où ressortent des chrétiens à la foi vivante. Engagement et incarnation, vie commune et itinérance, service et communion avec la création… La spiritualité scoute porte en son sein une promesse : celle de faire grandir les jeunes et de nourrir leur foi.
Un livre à vivre !

A propos de l'auteur

Prêtre et salésien de Don Bosco, Xavier de Verchère est ingénieur et pédagogue de formation. Après avoir été chef scout durant cinq années chez les Scouts et Guides de France, il s'est engagé comme volontaire et missionnaire en Afrique. Il est actuellement aumônier national de la branche des Pionniers et Caravelles (14-17 ans).

Ne passez pas à côté de...

Autres produits dans la même catégorie

100% des bénéfices reversés ax SGDF, paiement sécurisé par CB ou chèque, livraison offerte dès 80€ d'achat et 14 jours pour changer d'avis.